Club Photo du Lycée Chopin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Photo du Lycée Chopin

Forum du club photo du lycée Chopin à Nancy

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

idée de projets !

5 participants
AuteurMessage
saytam

idée de projets ! Empty
MessageSujet: idée de projets !   idée de projets ! EmptySam 4 Oct - 16:17

jai eu une fabuleuse idée !... pour une fois! pourquoi on ne ferais pas un concour de la plus belle photo (ou de la personne qui fait les plus belles photos !) je sais pas si c'est faisable mais ca peu etre cool !
on pourrais se mettre dans le hall de l'entrée et faire voter les élève qui passe par la .
J'ai meme penser a une récompence! la personne qui gagne auras son nom affiche sur la télé du plafon a l'entrée, si c'est possible!

voila j'ai eu une idée!

charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Louise

idée de projets ! Empty
MessageSujet: concours ?   idée de projets ! EmptySam 4 Oct - 19:27

Un concours ? pourquoi pas Smile

Autant les expos servent à "exposer". Mais quand il y a concours, certaines personnes peuvent avoir "peur" que leurs photos soient "soumises au vote du public" comme on dit.. Je sais pas comment expliquer ce que je pense. C'est à dire que le concours peut en motiver certains comme en démotiver.

Si l'idée est retenue, il faudra faire des themes pour les concours, plusieurs à la fois non ?

Sinon, je voulais savoir si il y avait des reunions du club, et si oui, où est quand ? Parce que, je l'avoue, je ne sais absolument pas à quoi ressemblent les membres, et c'est un peu dommage..

Voilà Smile
http://louyson.canalblog.com
Kaze no Seishin_

idée de projets ! Empty
MessageSujet: idée de projets   idée de projets ! EmptySam 4 Oct - 22:58

Oui ce serait une bonne idée, pour faire participer les visiteurs! Sinon pour ceux qui ne veulent pas on met leur photos sur un autre panneau.

Pour l'heure de réunion, eh bien j'essaie de la trouver mais c'est vraiment très dur: personne n'a d'heures de libre en commun, même à midi. Je me disais que l'idéal serait de faire ça à une pause... qu'en pensez vous?
eagles

eagles

idée de projets ! Empty
MessageSujet: Re: idée de projets !   idée de projets ! EmptyDim 5 Oct - 0:08

pas mal l'idée du concours oui! Je suis aussi d'avis que l'on peut proposer un thème afin de cibler la thématique du concours (j'ai l'impression de me répéter Laughing ) et d'être mieux à même de "noter" les oeuvres présentées.
Kaze no Seishin_

idée de projets ! Empty
MessageSujet: thème   idée de projets ! EmptyVen 10 Oct - 19:37

Oui reste à définir le thème!
Comme c'est les 50 ans du lycée cette année, on pourrait faire quelque chose qui tourne autour de ça: vie lycéenne, jeu de mot sur le 50, différences entre avant et après... toute proposition est bienvenue Smile
Louise

idée de projets ! Empty
MessageSujet: Re: idée de projets !   idée de projets ! EmptyDim 12 Oct - 12:20

Ouais pas mal l'idée des 50 ans, mais il faudrait faire plusieurs sujet. (Je sais pas, l'automne, le noir et blanc, avoir des sujets assez vastes)

Apres il faudrait aussi mettre des affiches pour prevenir les interessés du concours, avec une adresse E-mail où envoyer leurs photos. et puis mettre en place un systeme de vote.

Voilà voilà..
eagles

eagles

idée de projets ! Empty
MessageSujet: Re: idée de projets !   idée de projets ! EmptyDim 12 Oct - 22:26

Noir et blanc!! j'adore!
Kaze no Seishin_

idée de projets ! Empty
MessageSujet: idée de projet   idée de projets ! EmptyLun 13 Oct - 20:34

Oui c'est mieux s'il y a plusieurs sujets, sinon on pourrait se sentir trop enfermé dans l'un deux.
Donc le noir et blanc on peut retenir ça surtout que pas mal de monde aime bien travailler avec. Sinon je pensais à faire une série de portraits d'élèves du lycée, ça pourrait peut être être intéressant... Qu'en pensez vous?
Louise

idée de projets ! Empty
MessageSujet: Re: idée de projets !   idée de projets ! EmptyMar 14 Oct - 19:06

Ouiiii des portraits ! C'est obligatoire des portraits d'élèves du lycée ? "Portrait noir et blanc" comme sujet ça pourrait etre pas mal, c'est assez ouvert et vague pour avoir plein de choses Smile
Ou noir et blanc tout simplement. Et puis un sujet divers..

Sinon, vous avez une date pour la premiere expo ? en general c'est quelques semaines avant les vacances de noel rendeer
Kaze no Seishin_

idée de projets ! Empty
MessageSujet: idée de projets   idée de projets ! EmptyMar 14 Oct - 20:21

Oui tout dépend de la motivation. On peut en faire une ou deux cette année, une avant noël et une pour la journée pour les 50 ans du lycée... Tout dépend de vous! L'année dernière on en a fait deux mais on n'était pas beaucoup à participer, c'était un peu dommage.

Sinon, pour les sujets, et bien je ne sais pas Very Happy portraits couleurs et noir & blanc ou alors un noir et blanc et mettant des portraits dedans... Y en a t il qui pensent faire des photos en macro de fleurs ou d'insectes?
SVitzthum

idée de projets ! Empty
MessageSujet: Re: idée de projets !   idée de projets ! EmptyMar 14 Oct - 22:39

Bonjour,

Ce serait bien de réaliser au moins 2 expos :
- une expo libre en décembre
- une expo libre lors de la journée des arts

Comme c'est les 50 ans du lycée et que c'est le thème de la journée des arts, je trouve l'idée du concours très intéressante sur ce thème.
"Les 50 du lycée : toute photo montrant la vie lycéenne, jeu de mot sur le 50, différences entre avant et après... " me parait assez vaste !

Pour permettre à chacun de s'exprimer, on peut proposer une expo "libre" d'un côté et le concours de l'autre. Il est possible de prévoir des lots. Il faudrait aussi un jury (qui ne pourrait participer ; jury élèves, jury prof, ou mieux, jury mixte moitié prof moitié eleves). Il pourrait y avoir aussi un vote du public.

A bientôt,
SV
Kaze no Seishin_

idée de projets ! Empty
MessageSujet: Re: idée de projets !   idée de projets ! EmptyMer 15 Oct - 15:06

Oui ce concours est vraiment une idée géniale! Je pense que ce serait mieux de le faire pour la journée des arts, pour faire participer le public puisque apparemment les parents viendraient aussi. Ça donnerait encore plus d'animation à cette journée (=

Pour le jury, oui une partie profs et une partie élèves/public serait peut être le plus sympa!
Contenu sponsorisé

idée de projets ! Empty
MessageSujet: Re: idée de projets !   idée de projets ! Empty

idée de projets !
Page 1 sur 1